Actus & blog

2 septembre
2019

Les vannes du barrage sont déposées, la presse en parle !

Phase hautement symbolique du projet Nouveau Poutès, les 3 vannes du barrage ont été déposées entre les 28 et 30 août 2019. Une fois à terre, elles ont été découpées afin d'être ensuite acheminées vers un circuit de recyclage. Les représentants de toutes les parties-prenantes du projet ont accueilli, le 29 août, de nombreux médias pour l'occasion.

*La grue de 400 tonnes spécialement dépêchée sur la plateforme dès le 28 août a permi la dépose de chaque vanne de 30 tonnes.

L'information a été reprise par de nombreux médias.

 

Et quelques photos que vous pouvez télécharger et utiliser en mentionnant le ©DR/EDF

 Toutes les parties-prenantes du projet Nouveau Poutès se sont retrouvées le 29 août 2019 pour assister à cette étape symbolique du projet. De gauche à droite : Valérie Simon, Directrice du SMAT du haut Allier; Un conseiller municipal d’Alleyras; Martin Arnould, Président, de l'association Chant des rivières; Pierre Coupelon, Maire de Monistrol-d’Allier; line Bérard, Conservatoire du saumon sauvage; Lionel Martin, Président de la Fédération de pêche de Haute-Loire; Sylvain lecuna, chef de projet environnement chez EDF; Francis Rome, Président de de la CLE du SAGE haut Allier; Roberto Epple, président de SOS Loire vivante / ERN France; Au premier plan : Jean-Pierre Vigier, Député de Haute-Loire.

La vanne RG est découpée mécaniquement sur la plateforme

 

La presse assiste au découpage réalisée à la pince

Pendant ce temps, les accès sont finalisés avec le dépot des enrochement et graviers 

Sur cette photo, 2  des 3 vannes sont déposées.