Actus & blog

Visite du chantier en ce jeudi 5 septembre
Visite du chantier Nouveau Poutès de Philippe Gagnepain, Maire d’Alleyras, accompagné des membres de son conseil municipal ainsi que du Président de la fédérations de pêche de haute Loire, Lionel Martin, accompagné des Appma de l’Allier et des membres de l’Association de protection du saumon et de son Président, Louis Sauvadet.
Les vannes du barrage sont déposées, la presse en parle !
Phase hautement symbolique du projet Nouveau Poutès, les 3 vannes du barrage ont été déposées entre les 28 et 30 août 2019. Une fois à terre, elles ont été découpées afin d'être ensuite acheminées vers un circuit de recyclage. Les représentants de toutes les parties-prenantes du projet ont accueilli, le 29 août, de nombreux médias pour l'occasion.
L'accès au barrage par l'amont se termine
Le chantier du Nouveau Poutès avance conformément au calendrier. La plateforme qui permettra l'accès au barrage par l'amont est pratiquement achevée. Durant cette phase de chantier, les impacts sur la qualité de l'eau sont resté stables et largement en dessous des seuils d'alerte.
La vidange de Poutès est terminée
Avec quelques jours d'avance, la cote de la retenue s'est arrêtée à 636.8 m NGF ce qui signifie que la vanne de fond est ouverte en grand et que le niveau est constant. L' abaissement très progressif a permis le maintien d'une qualité satisfaisante de l'eau à l'aval du barrage.
  • partager
Fermer le menu